jeudi 10 mai 2018

Pré-visite pour la sortie aux Baux de Provence

Nous avons effectué ce jour un repérage pour le 13 juin. 
Au départ de Bandol : 140 kms et 1h40mn pour le parcours.

Nous sommes arrivés aux carrières de lumière vers 10h30. Nous n'avons pas été surpris par la foule nombreuse en ce jour férié mais nous avons eu la chance de trouver une place de parking (gratuite) juste en face de l'entrée.

Bien évidemment c'est GÉANT dans ces cathédrales minérales, attention il y fait frais ! Compter au minimum 1h30, avec le film de Cocteau et peut-être une pause café.










Puis vers 12h30, au cœur du village à 10mn à pieds des carrières, nous avons déjeuné à la terrasse d'un restaurant plaisant avec une vue panoramique et où nous avons été accueillis chaleureusement et avons bien déjeuné pour un prix raisonnable.

Puis vers 14h30, la visite du château et ses activités médiévales, lieu qui semble propice aux croquis sur carnets.








 Vers 16h00, visite du musée Yves Brayer avec bien évidemment de nombreuses œuvres du maître des lieux. En juin, l'exposition temporaire sera consacrée à Signac.





Fin de cette journée ensoleillée dans un bar à jus de fruits bio avant de reprendre la voiture.
C'est ce même programme que nous vous proposons pour le 13 juin en espérant qu'il correspondra à vos attentes, pour nous ce fut le cas. En revanche, il serait souhaitable de prévoir plutôt une arrivée aux carrières vers 10h00 et un repas vers 12h00.

A suivre... avec l'évaluation du coût de cette journée dès les devis reçus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :