mercredi 21 février 2018

veille culturelle

CENTRE D’ART SEBASTIEN

RIRE ‘N IRE
Patrick RAPHAËL (peinture)

Du 18 MARS au 15 AVRIL 2018

Après plusieurs mois de travaux de rénovation, le Centre d’Art Sébastien est heureux d’accueillir à nouveau le public dans un lieu modernisé où le confort de visite est accru. C’est l’artiste marseillais Patrick RAPHAËL qui inaugurera ces nouvelles cimaises du 18 mars au 15 avril.

Patrick RAPHAËL a fait le choix de privilégier la peinture comme mode d’expression, à l’heure des installations et de l’art numérique ou de « l’art 2.0 ». Il peut ainsi y exprimer ses références qui vont de Francis BACON à ERRO en passant par les cartoonistes Friz FRELENG et Chuck JONES.  Son univers coloré et ludique nous plonge dans l’enfance et nous ramène à nos propres souvenirs,  ceux qui nous ont construits et participent à notre compréhension du monde. C’est aussi le biais pour lui d’insuffler de l’humour car il se définit comme le « peintre d’une « figuration apostrophe » menant une guérilla contre la grisaille et la désillusion ambiante, à coup de couleurs et sujets décalés où les sucres Candy s’érigent en barrières aux mauvaises nouvelles. »


Autour de l’exposition
Des carnets d’activité à destination des enfants sont à la disposition des visiteurs pour une promenade ludique en famille à travers l’exposition.


Mais aussi si vous profitez de ces jours gris pour visiter la capitale :

César
au 
Centre Pompidou
 
À travers une centaine d’oeuvres présentées dans la plus vaste de ses galeries d’expositions, le Centre Pompidou propose de découvrir, dans toute son intégrité et sa richesse, le parcours de l’un des plus grands sculpteurs de son temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :