lundi 8 janvier 2018

Les news de l'ami Charles


   Bonsoir,
Je vous souhaite une excellente année 2018 aussi bien sur le plan artistique que personnel (surtout ne me répondez pas sinon ma boite de réception risque d'être emportée par un tsunami...car vous êtes plus de 280 à recevoir mes messages).
Annick CHIOCCHI, secrétaire de la Société des Aquarellistes de Provence (SAP) exposera au "Salon des Lauréats" au Château de BOUC BEL AIR (Bouches du Rhône) du vendredi 12 au mercredi 24 janvier. Ouverture le vendredi 12 de 13h30 à 17h00 et les mercredis, jeudis et vendredis de 10h00 à 17h00.
Elle participera avec 7 autres membres (Dominique BOREL, Serge DI MEO, Danièle FABRE, Patricia PIARD, Michelle REYNIER, Patrick SERENA et la présidente Monique THIEBLEMONT) à l'exposition "Histoires d'ateliers" de la Société des Aquarellistes de Provence qui se déroulera, également au Château de BOUC BEL AIR, du 1er au 11 février. Ouverture du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 et le week-end de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Vernissage le samedi 3 février à 11h30 avec une conférence de Michelle REYNIER (Présidente de la Société Française de l'Aquarelle).
Andrée TERLIZZI (SIX-FOURS-LES-PLAGES) participera à la 4ème Rencontre des Peintres Montagnards en Dauphiné, du vendredi 19 janvier au dimanche 4 février à l'espace Jeanne de Flandreysey à VALENCE (Drôme)
Dans le cadre de la prochaine exposition sur "l'aquarelle contemporaine" qui se tiendra au Centre d'Art Sébastien de SAINT-CYR-SUR-MER (Var) du samedi 29 avril au dimanche 24 juin, Laurie BREDA animera un stage sur la technique du "mouillé sur mouillé" les samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 avril. Elle se charge elle-même des inscriptions et vient de m'adresser sa fiche de renseignements ainsi que la liste des matériels qu'elle préconise (pièces jointes). Je l'assisterai pour l'organisation matérielle de ce stage. Attention : il n'y a que 12 places.
Murielle SEYS (LA VALETTE DU VAR) me remplacera à partir de 2019 pour l'organisation des stages dirigés par des aquarellistes exposant au Centre d'Art Sébastien de SAINT-CYR-SUR-MER. Elle participe même d'ores et déjà à la programmation des futures biennales et inter-biennales grâce à son carnet d'adresses.
Depuis quelques années elle organise en effet des stages de très haut niveau. Je vous ai communiqué il y a 3 mois son programme pour 2018. Elle nous transmet sa fiche actualisée d'annonces (pièce jointe).
 Un peu plus loin de chez nous, Keiko TANABE sera à TEYRAN (Hérault) pour un stage de deux jours, les lundi 25 et mardi 26 juin (affiche en pièce jointe).
Un petit coup de chapeau à Jean DESCATOIRE (SIX-FOURS-LES-PLAGES), auteur de bandes dessinées, aquarelliste amateur et "sketchcrawler", qui vient d'être sélectionné par la Ville de SIX-FOURS avec 4 autres auteurs de BD pour illustrer les bulletins municipaux sous la forme de planches de croquis portant sur la vie locale.
Ce qui m'amène à vous confirmer que j'organiserai une rencontre à LA CIOTAT (Bouches-du-Rhône) le samedi 27 janvier prochain pour le 58ème Sketchcrawl.
Si vous n'avez jamais pris part à ces rendez-vous trimestriels et que vous souhaitez vous joindre à nous, adressez-moi un mail afin que je vous inscrive sur l'une de mes listes de contacts SKC. Vous recevrez toutes les précisions et informations pratiques concernant cette journée par message distinct.
 Pour conclure je vous propose de visionner la vidéo que Keiko TANABE a mise en ligne le jour de Noël. Elle peint sur une plage de SAN DIEGO en Californie où elle habite. Vous constaterez à mi-parcours sa vitesse d'exécution...que les stagiaires du mois de juin dernier à SAINT CYR SUR MER et à LA CADIERE D'AZUR ont pu observer avec surprise et émerveillement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :