vendredi 7 juillet 2017

Veille culturelle



Après le succès de l’année passée, la Ville de Toulon relance son concours photo sur Instagram : « Toulon Forever ». Les Toulonnais et internautes ont été invités à participer à ce grand concours dédié à notre belle cité. Largement plébiscité sur les réseaux sociaux, le hashtag #toulonforever rassemble déjà plus de 14 200 publications. Avec ses ruelles ensoleillées, son plan d’eau où se croisent plaisanciers, croisiéristes et bateaux militaires, son immense Faron, ses criques confidentielles et ses maisons cossues, la Ville inspire ! La qualité des clichés est au rendez-vous et le concept #toulonforever s’exporte à l’international. Parce que Toulon séduit, elle méritait une exposition de ceux qui la célèbrent.

Avec plus de 6200 photos publiées et près de 680 participants, le cru 2017 est une nouvelle fois un succès !
La sélection a porté sur l’esthétique et la valorisation du territoire toulonnais (cadrages, filtres, sujets insolites, architectures...).Le jury, composé des IgersToulon, de photographes professionnels et d'acteurs de la vie municipale, a sélectionné les meilleures photographies pour chaque thème. Les cinq lauréats et les finalistes sont donc présentés pour cette exposition. Une occasion unique de passer du virtuel au réel.



DES NEWS DE L'AMI CHARLES : 56ème Sketchcrawl
 Le 56ème Sketchcrawl (Marathon mondial du croquis) aura lieu le samedi 29 juillet prochain.
Etant indisponible ce jour-là, trois d'entre vous se sont proposées pour vous fixer un rendez-vous en trois lieux différents, les horaires étant adaptés au risque de forte chaleur : 9h00 à 13h00.  
- Carine MICHAUD (SIX FOURS LES PLAGES) : RDV à 8h45 place de l'Hôtel de Ville à OLLIOULES (Var) avec, comme centres d'intérêt, les ruelles du coeur historique, les bords de la Reppe et ses ponts, les vestiges du château féodal... 
Carine : michguen@free.fr  -  portable : 06.88.89.91.84
- Jacqueline LHOTE (CEYRESTE) : RDV à 8h45 place de l'Hôtel de Ville à CEYRESTE (Bouches du Rhône) avec, entre autres curiosités, sa fontaine romaine, ses ruelles et ses carabotes (passages voûtés). 
Jacqueline : jackie.one@sfr.fr -  portable : 06.19.95.79.01
- Valérie PRYBYLEK (SAINT CYR SUR MER) : RDV à 8h45 au Centre d'Art Sébastien à SAINT CYR SUR MER (Var) pour un covoiturage en direction de la station balnéaire des Lecques avec sa vue sur le "Bec de l'Aigle" et la rade de LA CIOTAT, son port, sa chapelle...
Valérie : valaquarelle@gmail.com - portable : 06.20.30.53.86
Il y a des parkings dans ces trois localités à proximité des lieux de rendez-vous. 
Vous pourrez soit prendre le pique-nique en commun soit déjeuner dans les différents lieux de restauration. Les plus courageuses(eux) auront la possibilité de continuer à croquer dans l'après-midi.  
Je vous remercie d'informer par mail les 3 organisatrices de votre participation et par téléphone d'un éventuel retard le jour du Sketchcrawl : 
Indisponible le 29 juillet, je vous posterai les compte-rendus et téléchargerai les photos de vos croquis sur le site du SKC.


A Sanary sur Mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :