lundi 19 juin 2017

Veille culturelle

News de Charles
La 5ème Biennale Internationale de l'Aquarelle de SAINT CYR SUR MER prend fin et fermera ses portes ce dimanche 18 juin.
Le même jour s'achèvera également le 15ème Salon de l'Aquarelle de CUCURON (Vaucluse) organisé par la Société des Aquarellistes de Provence et la galerie Ocre Jaune.

Dans le Gard, "l'expo d'été de ROCHEMAURE" se tiendra au Château de Joviac du 1er au 9 juillet de 10h00 à 19h00, avec la participation de Christine CREHALET, Jean-Luc DECRON, Michel KOLSEC, Thierry De MARICHALAR (membre de la SFA) , Théo SAUER  (SFA) et Pierre VALAINCOURT.

Thierry De MARICHALAR participera à l'exposition de la Société Française de l'Aquarelle des 2 au 24 septembre 2017 à l'Espace Saint-Nazaire de SANARY SUR MER (Var) et dirigera un stage de 3 jours du 22 au 24 septembre.. Il reste 2 places. Toutes les informations sur son site (http://www.marichalar.fr/stage-aquarelle-22-au-24-septembre-2017-a-sanary-sur-mer-83) que je vous invite à découvrir plus largement si vous ne le connaissez pas car il présente, entre autres rubriques, de nombreux pas-à-pas.

Rappel des prochaines expositions d'ateliers citées dans mon dernier message :

 - élèves de Michèle GATTULLO et Agnès LAPORTE, du 23 au 25 juin à la Salle Fontanarosa de LA CADIERE D'AZUR (Var) de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h30.

 - élèves d'Annick CHIOCCHI et Mireille PROST au Château de BOUC BEL AIR (Bouches-du-Rhône) du 23 juin au 2 juillet.

 - élèves de Geneviève CANTO du 3 au 17 juillet au centre culturel de BANDOL (Var).



   Rappel également du  2ème Festival "Les Carnets" qui aura lieu les 1er et 2 juillet 2017 à LA ROQUE D'ANTHERON (Bouches-du-Rhône), avec la participation de Catherine MoulléMarie PERROTTETAndré ROUQUET et Andrée TERLIZZI



  Pour le 56ème Sketchcrawl (marathon mondial du croquis) du 29 juillet prochain, mon indisponibilité m'amène à vous proposer une nouvelle formule : après le SKC "décalé" du 29 avril dernier je vous suggère d'organiser avec des personnes-relais un SKC "éclaté" en différents lieux de rendez-vous de notre région. Durant les vacances d'été, l'affluence touristique et les conditions météorologiques (risque de canicule)...ne sont pas propices à un rassemblement "de masse"  (record mondial de participation à St-Cyr pour le 55ème SKC) sur le littoral.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :