dimanche 23 avril 2017

Remettez vos tabliers ... l'école reprend mercredi !

1-Tout ayant malheureusement une fin, ces congés de printemps vont s'achever. 
Nous recommencerons mercredi avec les aquarellistes et pastellistes, puis viendront les peintres sur toile et jeudi après-midi nous aurons à Bandol une séance de modèle vivant avec Damien (qui j'espère ne nous fera pas faux-bond).
Ce dernier trimestre doit nous permettre de finaliser notre exposition de septembre, au risque de me répéter, tout doit être prêt pour les photos, cartes et catalogues aux alentours du 15 juin.  
J'ai bien entendu toute confiance en vous pour ce challenge déjà bien avancé.
A tous : une bonne rentrée sous le soleil et avec le sourire.

2-IMPORTANT : Comme vous avez pu le lire de la main de notre président, le CA du mercredi 26 est reporté au mercredi suivant (le 3/5/2017)

3-Un peu de veille culturelle :





4-En vous remémorant l'événement à ne pas manquer, précédé de l'après-midi "SketchCrawl" :

Message de Charles :

"Pour la rencontre  du samedi 29 avril à SAINT CYR SUR MER, décalé d'une semaine pour vous permettre d'assister au vernissage (18h30) de la 5ème Biennale Internationale de l'Aquarelle, j'apporte quelques précisions supplémentaires par rapport à mon message du 10 avril :

- rendez-vous à partir de 13h45 sur le parking situé entre le Centre d'Art Sébastien et l'Espace Provence, 12 et 14 Bd Jean-Jaurès (cf plan d'accès).

- pour le stationnement : le parking de l'Espace Provence risque d'être rapidement saturé. En reprenant le Bd Jean-Jaurès vous trouverez environ 200 mètres plus loin, sur la droite, le parking du collège de St-Cyr. Si vous envisagez de rester dans le centre ville (voir ci-dessous), je vous conseille de vous garer sur le parking gratuit de la Falquette, situé à environ 3-400 mètres du Centre d'Art.

Vers 14h00 : accueil, photo de groupe, présentation du malaisien Jayson YEOH, invité d'honneur de la biennale, qui m'a promis de se joindre à nous avec l'aquarelliste de Singapour TAM KWAN YUEN qui l'accompagne (pour info : le lendemain dimanche 30 avril à 9h00, avant leur départ en fin de matinée, les deux artistes feront une démonstration simultanée au Centre d'Art  - Thème : une scène urbaine).

Vers 14h15 : nous nous disperserons dans SAINT CYR SUR MER : centre ville (place Portalis - Boulodrome Henri Salvador), les plages et les ports. Pour le bord de mer, dont les parkings sont payants, je mets en pièce jointe un plan en haut duquel figure le parking du stade Saulnier. Il est gratuit mais situé à 400 mètres environ de la mer.

Rappel des principes du Sketchcrawl pour les nouveaux participants : chacun dessine (et peint) ce qu'il veut, comme il veut et comme il peut (ce n'est pas un concours).

Retour à partir de 17h30 aux abords du Centre d'Art, mais cette fois dans la cour du côté opposé. Vous y exposerez à même le sol vos réalisations. C'est un grand moment de partage et de convivialité entre vous. 

Mais c'est partir de là que commence pour moi un lourd travail en aval de la rencontre qui se situe malheureusement cette fois-ci entre 2 stages que j'organise (avec Jayson YEOH et Milind MULICK) : photographie d'un croquis par personne, téléchargement sur mon ordinateur, retouche de chacune des photos (recadrage et lumière surtout), téléchargement obligatoire sur un site hébergeur et enfin téléchargement sur le site du Sketchcrawl.

C'est la raison pour laquelle je vous ai demandé de m'informer de votre venue pour me permettre d'établir préalablement une liste nominative qui facilitera mon travail de prise de vues (pointage pour n'oublier personne). J'ai reçu une vingtaine de réponses positives mais je sais que nous serons plus nombreux (la cinquantaine). Je vous remercie de m'aider en me signalant votre participation pour ne pas être débordé au moment des arrivées, en sachant qu'il est difficile de déléguer cette procédure, même partiellement.

La météo : après un milieu de semaine pluvieux puis nuageux, un retour à un temps ensoleillé est prévu à ce jour pour samedi prochain.


Mon numéro de portable : 06.81.90.94.08


          Bien cordialement,"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :