vendredi 25 septembre 2015

Aquarelle 2015/2016 - Semaine 40

Notre objectif de 10 aquarellistes est maintenant dépassé, il me faut maintenant faire face à la répartition des artistes dans les différentes séances. 
Nous avons repris contact cette semaine et allons nous mettre au travail dès mercredi prochain.  
Ceux qui ont un peu travaillé sur le sujet de Thomas SCHALLER, auront un peu plus de facilités et pourront éventuellement aider ceux qui sont moins sûrs. 
Le sujet : 


Œuvre à accomplir sur format préparé de 26x36 cm pour un encadrement de 40x50, ou 32x52 cm pour 50x70. 
Pensez à vos supports, une feuille tendue évite l'effet "tôle ondulée", vous travaillerez si possible sur du papier MONTVAL 300gr (je peux vous en fournir, j'en ai en stock). Si vous utilisez une planchette, pensez à détremper votre feuille avant de la coller avec du papier gommé. 
Pour dessiner : des crayons 2B ou plus gras, gomme et réglet. 
Prévoyez trois pinceaux de différentes tailles et dix aquarelles de couleurs différentes suffisent. Il vous faut un rouleau de scotch transparent, un rouleau de scotch à masquer, un rouleau de papier absorbant, deux récipients pour l'eau. Si vous avez un chevalet de table, c'est mieux. 
Pour le bon déroulement des séances, merci de paramétrer vos téléphones en vibreur et de sortir si vous avez à vous en servir. 
Les séances sont de trois heures, commencent à l'heure et se terminent 15 minutes avant la fin, pour avoir la possibilité de laisser l'environnement agréable pour les suivants. 
Chaque séance est scindée afin de vous détendre une dizaine de minutes (café, thé ou cigarettes) et se termine par un "débriefing"des œuvres réalisées. 
Ceux qui ne désirent pas suivre le cours ne sont pas délaissés pour autant, mais la priorité est donnée à l'enseignement de la discipline. 
Merci de me prévenir suffisamment tôt en cas d'absence afin de prévenir ceux qui ont des séances à rattraper. 
Enfin il vous faut être à jour (cotisation à l'association et règlement) pour assister aux cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire :